Monkey's travel
8 janvier 2016

Torquay Backbackers 🎒

Mathilde vous salue du Backpacker Hotel de Torquay, auberge de jeunesse vraiment sympa, qui semble servir de résidence longue durée aux étrangers en workaway ou en PVT (working hollidays). Nous avons un lit dans un dortoire de 6 couchages, mais nous ne...
8 janvier 2016

Temps Breton

Hello ! C'est Mathilde 🐵 ! Depuis que j'ai réquisitionné le tea time, Gaëllle me laisse prendre la parole plus souvent. J'écris depuis un salon de thé, car il pleut, pleut, pleut, c'est affreux.. Nous nous sommes trompés de jour en regardant la météo,...
9 janvier 2016

🍓Raining day and raw bar 💧☔

Today, we decided to try to write in English. It was a raining day, horrible, cold, dark....Speaking like the hotel's manager, it was a "fucking bad day with a fucking weather" !!! Mathilde stayed with me, watching the digital tablet, reading a book written...
10 janvier 2016

👣Promenade et zoo 🐠🐾🐧

Aujourd'hui nous avons eu des activités relativement variées, allant de la marche dans le vent et sous la pluie jusqu'à la marche en plein soleil couchant, en passant par une visite au zoo marin de Torquay et un Millenium Shortbread. Nous sommes parties...
11 janvier 2016

🍼Lait en bidon ...WTF ? 🐉

Ici, le lait est en bidon, pas en brique ni en bouteille ! Et pour les petites portions, il y a des mini bidons, trop mignons !!! Avec Mathilde, nous avons trouvé du maquerau fumé. A l'auberge, nous profitons de la cuisine pour faire quelques économies...
14 janvier 2016

Trajet et Exeter

Ici Mathilde ! Gaëlle a eu la gorge serrée quand le bus est parti .... Il faut dire qu'elle s'est fait des amis sympas au Torquay Backpacker. Le trajet s'est bien passé, et l'arrivée à Exeter l'a fait un peu râler. Nous avons pris le bus pour aller à...

Scone

Je dédicace cet article à ma maman, car un jour elle a failli s'étouffer avec un scone 😂. Je vais donc lui dire que, après avoir mangé 2 fois des scones depuis mon arrivée en terre ennemie, on ne s'étouffe pas à tous les coups. Et encore moins quand on...
24 janvier 2016

Yess 🎉

Aujourd'hui, c'est le jour. Ou plutôt LE Jour 🎀 ! De congé, s'entend. Mathilde en a profité pour se faire une crêpe épaisse, et remercier 💙maman de nous avoir offert un parfum qui sent bon avant le départ, il y a 3 semaines ! 🌷🌸🌹 Ça sera peut être l'occasion...
2 février 2016

Funny eggs from Long Meadow 😉

Coucou, c'est Mathilde ! 🐵 Voici un court article concernant les bkns oeufs dont nous bénéficions à Long Meadow. Les poules de David, au nombre d'une trentaine et mélangeant plusieurs espèces, nous donnent des oeufs plutôt funny, et en quantité. On en...
9 février 2016

Pancakes day et grosse tempête 💧☀🌂

En Angleterre aussi, il y a le Pancakes Day, qui sonne le début du carême. C'était aujourd'hui, et pour les pancakes, le cook, c'est officiellement moi depuis que j'en ai fait il y a une semaine. Et comme Mathilde et moi sommes des rebelles, non seulement...
10 février 2016

Hercule Poirot

Hiiiii ! Ici Mathilde. En cette pluvieuse première matinée de carême que je ne suis pas, non non non, je regarde avec Gaëlle des épisodes de Hercule Poirot surun old computer, le tout gracieusement prêté parYolande (thank you very much for your kindness...
4 mars 2016

Un jour en images 📷

Au lever, je jette toujours un coup d'oeil par la fenêtre, histoire de checker la météo. Mais c'est assez peu fiable, le temps change si vite ❄🌞💧 Hello les chevaux ! Talisker à gauche, Jambo à droite, les affamés attendent leur premier repas. Après avoir...
18 mars 2016

Des nouvelles, du pain !

Coucou ! Un post très rapide, pas le temps de s'ennuyer, donc j'en oublie de rédiger mon blog.... Hier, Geoffrey est parti pour de nouvelles aventures en France, tout le monde est un peu triste. Et on reste triste à l'idée de perdre Alma la semaine prochaine...
26 mars 2016

Vendredi, soleil et pique nique 🌞🌻🍴

Le beau temps est revenu l’espace d’une journée vendredi. Jonathan (influencé par Audrey) nous a proposé un pic nique sur la plage, et a même marqué le coup en nous octroyant 2h libres. Avec Manon, nous étions en charge du déjeuné, mais JC a eu la gentillesse...
12 avril 2016

🍀Gypsie Wagon et Tango 👠

Comme Elfy est partie, Jonathan m’a chargée d’être le nouveau designer du Gypsie Wagon, je suis donc fière de partager le début de mon travail ! 😊 Je suis en charge des parties entourants la porte (pas la porte elle-même ni les contours du wagon). Hier,...
29 avril 2016

Photos 📷

Voici quelques photos que je n'ai pas pu poster hier, la connexion étant toute pourrie le soir (A cause de tout le monde qui utilise la wifi, je parie). Ma chambre est plus petite et moins lumineuse, guère pratique....mais plus proche du salon et de la...

Day off 😀

Bien bien bien, que faire durant mon day off ? À part buller toute la matinée dans mon lit bien sur. Ok, j’avoue, ma matinée n’a pas été très productive, mais après un déjeuner léger, j’ai passé la seconde. Premier objectif : aller au Boston Tea Party...
16 juin 2016

RETOUR EN ANGLETERRE 😀🐵🐒

Coucou !!! The star is back ! 🐵Eh oui, Gaëlle et moi sommes de retour en Angleterre pour un peu plus d’un mois. Cette fois, nous avons pris l’avion, et nous avons même pris notre premier blablacar (il était temps !). Le voyage s’est bien passé. Mais il...
13 mars 2016

Organisation des journées ⌚

La vie à St Keverne est très différnete de celle que j'avais à Long Meadow. Je dirais qu'elle est plus commune d'une part, dans le sens ou nous vivons en communauté, et plus rythmée de l'autre. Nous commençons à 8h, avec le breakfast pris en commun. Un...
7 mars 2016

Helston

Bien arrivées à Helston, nous profitons d'une tasse de thé et de quelques biscuits avant d'aller au lit. Je n'arrive plus à envoyer de mail, j'ignore pourquoi donc pas de panique, je vous ai lu ! J'en profite pour souhaiter en retard une bonne fête à...
15 janvier 2016

Exeter

A Exeter, il fait froid. TRES froid. Deux fois plus qu'à Torquay et trois fois plus qu'à Plymouth. Horrible. En plus il ne fait pas beau aujourd'hui, nous avons eu de la grêle ce matin....mais j'ai quand même décidé d'aller jeter un coup d'oeil du côté...
18 janvier 2016

Quelques explications

Il est temps de vous donner quelques explications sur ma situation. Je suis actuellement en wwoofing, c'est à dire que je travaille pour des gens qui me logent, blanchissent (quand le sèche linge fonctionne) et me nourrissent gratuitement. J'exécutent...
13 février 2016

Afternoon routine

Histoire de vous raconter quelque chose, je vais vous décrire la routine de l'après midi. Tout d'abord, vers 16H, il faut nourrir les chiens, qui tournent déjà depuis 1/2H ! Après quoi....tout dépend du temps et des chevaux. Si il fait beau, on les laisse...
31 janvier 2016

Hello 😊

Excusez nous pour notre irrégularité et le manque de post ! Nos journées étant busy et fatiguantes, nous n'avons pas trop le temps pour les séances photos avec Mathilde. D'autant qu'elle reste au chaud sous les couvertures....vivement que le beau temps...
4 janvier 2016

Traversée 🚢

La traversée en ferry fut quelque peu chamboulée par le mauvais temps ! En effet, mon ferry Roscoff -Plymouth de dimanche aprè midi ayant été annulée à cause de la tempête, j'ai été enregistrée sur le ferry Saint Malo-Portsmouth. Du coup, j'ai fait la...
<< < 1 2 3 > >>
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D