Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
18 janvier 2016

Quelques explications

Il est temps de vous donner quelques explications sur ma situation. Je suis actuellement en wwoofing, c'est à dire que je travaille pour des gens qui me logent, blanchissent (quand le sèche linge fonctionne) et me nourrissent gratuitement. J'exécutent donc ces tâches (plus ou moins justifiées par ailleurs, ranger la vaiselle de mes hôtes me semble un peu superflu, mais les-dit hôtes étant tout à fait charmands et prévenants, surtout en matière de bons repas, il m'est délicat de critiquer quoi que ce soit ici) dans la joie et la bonne humeur, sans pleurer et en serrant les dents, car je sers l'agriculture et c'est ma joie. Plus sérieusement, j'aime bien avoir une vie d'extérieur, et bien que ce soit fatiguant de travailler dans le froid et sous une houlette un peu stressante, j'aime ce que je fais. Pour vous en donner un aperçu, je vous donne un emplois du temps typique. 8:00 on prépart la nourriture des chevaux, on leur donne à manger, on leur met leurs couvertures et on les met au champs. Puis on fait la même chose pour les poneys. Ensuite on nettoie les box. Le nettoyage des box étant une institution ici, cela fera l'objet d'un post. Après quoi, on remplis les filets à foin, on change l'eau des abreuvoires, et on balaye fout ce bazard. Puis on rentre les poneys, car ils le demandent (si, si). Vers 10:00 on rempli les filets à foin dj voisin car il est sympa, il donne des leçons d'équitation à Louise (la wwoofeuse française avec laquelle je bosse, précédament nommée &L&.), et il a un cheval en commun avec mes hôtes. 10:15-10:30 Un ti break !! Louise prend sont petit dej, moi mon thé car je petit déjeune avant 8:00, et après on va ramasser les crottins dans le champs des chevaux et promener le chien le moins paresseux, Tippy. A midi, on a une pause, puis on a le droit d'aller monter les ponettes d'une amie de notre hôte pour jne petite balade si il n'y a rien d'autre à faire. Aprè quoi, nous devons nous occuper de leurs box et de leurs filets à foin. Vers 16:00 nous rentrons Talisker et Jambo dans leur box, et nous préparons leurs rations, que nous leur donnons. Nous faisons la même chose pour les poneys et avons une pause jusqu'à 18:00, durant laquelle nous passons l'aspirateur et vidons/remplissons le lave vaiselle. 18:00 petit tours côté des équidés histoire de checker leur eau, leur température et ramasser les cacas intempestifs. 18:10 la journée est finie, à table, et on n'en parle plus. Ah si, faut mettre nos affaire au lave vaiselle (noramal) et tant qu'à faire celles de nos hôtes aussi, car comme dirait Madame Y, ici on n'est pas à l'hôtel. LOL. Voilà voilà ! Si la partie outside me plait beaucoup (quoique l'excessive rigueur et inquiétude de Madame Y soit assez enquiquinantes, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet du fait de sa très grande gentillesse par ailleurs), ce n'est pas de cas de la partie inside, qui n'est pas très wwoofing mais plutôt workaway ou fille au pair !
Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité