Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
21 janvier 2016

🐏Promenade 🐑

Remonter à cheval, quel plaisir 🐴! Dans la campagne "Devonienne" il n'y a malheureusement pas de chemins de terre, mais que des petites routes. Ce n'en est pas moins joli, mais pour les galops c'est plus délicat ! En fait, il y a beaucoup de "public foot path"👣, c'est à dire des sentiers, qui traversent ou longent les champs, dans la mesure ou les propriétaires sont d'accord pour les ouvrir au public. Mais c'est fermé aux chevaux. Quand on veut galoper, il faut donc traverser un champs où cela est permis ! Et comme il n'y a aucune indications, il vaut mieux attendre de faire la balade avec un habitué...et de toutes manières, la plupart des champs sont détrempés par l'humidité. Cependant, hier nous en avons trouvé un  idéal, et les juments ont été ravies de se lacher ✌ Laisser moi vous les présenter. Thorne, celle que je monte quand nous partons en balade, est une petite cassos' qui peu être charmante, à condition lui mettre des limites. La première fois que je l'ai approchée, elle m'a fait sa vilaine tête et à essayé de me mener en bateau. Elle a un grand coeur quand elle le veut bien, il suffit de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la chef. L'autre jument, plus grande et forte, est May, surnommée &MayMay&. Elle est très douce et gentille, beaucoup moins cassos' que l'autre tête de mule. Néanmoins, comme je ne la monte pas je ne peut pas vous en dire plus ! Les deux portent bien leur noms ! (Thorn, féminisé en Thorne, veut dire épine et May c'est le mois de mai.) La campagne de ce coin ressemble étrangement aux Monts d'Arrée, sans les forêts en Bretagne, mais avec des moutons, des moutons, et aussi des moutons🐑🐏🐑🐏. Je n'ai vu que 2 vaches depuis que je suis arrivée chez les Anglais. Pourtant il y en a puisqu'on trouve du yaourt et du lait ! C'est en tous cas très joli, surtout quand il fait beau. Il y a une très légère brume constante, qui rend la lumière fabuleuse. Et quand il pleut...bah allez dans les Monts d'Arrée là où il n'y a pas trop d'arbres un jour de pluie et vous aurez le même rendu 😜 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité