Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
14 janvier 2016

Scone

Je dédicace cet article à ma maman, car un jour elle a failli s'étouffer avec un scone 😂. Je vais donc lui dire que, après avoir mangé 2 fois des scones depuis mon arrivée en terre ennemie, on ne s'étouffe pas à tous les coups. Et encore moins quand on utilise la clotted cream et la jam servies avec (n'est ce pas ?) ! La première fois, c'était à Plymouth, et avec Mathilde nous avons trouvé le scone tif touf et un peu pâteux, bien que bon. Mais nous n'avins pas été subjuguées, et avons vite oublié le moment. La deuxième fois, c'était aujourd'hui, pour le tea time. Nous sommes tombées par hasard sur l'enseigne Exeteroise du Boston Tea Party (existante à Plymouth, testée et approuvée à l'unanimité). Comme Mathilde avait faim, nous nous y sommes arrêtées et avons choisi un scone et un thé, with milk of course. Et là. Il s'est produit un miracle. La perfection est bien de ce monde, et réside dans les scones du Boston Tea Party. Croustillants sur le dessus, moelleux à l'intérieur, pas étouffants mais consistants, cuits à point, doux mais pas pâteux....et que dire de la clotted cream et de la strawberry jam servies avec ! Si il y a une enseigne qu'il vous FAUT tester à Exeter ou à Plymouth, c'est bien le BTP 😀 En plus, chose pour l'instant vu juste 1 ou 2 fois, le thé est de qualité et est servi est en vrac et non en sachet ! De ce fait il est vraiment délicieux 🍂🍃 Donc en conclusion, lorsque l'on mange à l'anglaise (strong le matin, très léger à midi) on a forcément faim à 15H-16H, et alors là.....scone forever. Voilà, la messe est dite. Et arrêtez de dire que l'on s'étouffe avec les patisseries anglaises, ce n'est pas vrai. Par contre il est juste de dire qu'elles ne sont pas très light 😜 N.B.-🐄🐮🍼La clotted cream, c'est de la crème caillée. C'est une sorte de crème fraîche très épaisse, obtenue en faisant chauffer du lait de vache non pasteurisé et en le laissant reposer plusieurs heures. 🐮🐃

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, je vais devoir réessayer, moins goulûment peut-être !
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité