Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
11 janvier 2016

🎀1 semaine en Angleterre ! 🎈

Après une semaine en Angleterre, nous sommes heureuses de vous faire un petit récap' en vrac de nos remarques, découvertes et autres 😊 ! Premièrement, parlons de la politesse en Angleterre. On s'excuse et on remercie beaucoup, pour tout et n'importe quoi. A cela on répond "ce n'est pas grave", "pas d'inquiétude", "ce n'est rien".... et les hommes se poussent beaucoup plus pour laisser passer les dames 🎩. Par exemple, lorsque le trottoire se restreint, on lorsque l'on a à grimper un escalier étroit, alors qu'en France on s'impatiente souvent, les anglais ne se pressent pas et prennent leur temps pour se laisser passer, se remercie, s'excuser.....Autre chose : pas de bises, pas de serrages de main intempestifs : l'anglais n'est pas tactile ! Deuxièmement, le look💄👑👚. Les anglais sont tolérents et beaucoup plus ouverts d'esprit par rapport aux différents styles. Nous avons pu voir beaucoup de cheveux teints en couleurs impossibles, des vêtements plus ou moins soignés, plus ou moins punk.... et en Angleterre, lorsqu'il fait 6°C et gris, ce n'esf pas rare de voir les garçons se promener en short. Et pour peu que le soleil sorte, l'accoutrement short pull bonnet se tranformera en short tee-shirt bonnet. Par 6° !!! Quand je pense que Mathilde a attrapé un rhum alors qu'elle reste toujours bien au chaud dans ma poche 😟..... Next : au salon de thé, on choisi sa boisson et sa patisserie au comptoire, on paye et on va s'assoire en attendant la commande ☕🍩. Il n'est pas rare de devoir aller passer la commande soit-même  au comptoire dans les restaurants, et il parait que c'est systématique au pub (mais non testé pour le coup !). Je vous avais dit que à Plymouth, le caca de chien était punis par une amande plutôt salée : cela n'est pas d'actualité sur les plage de Torquay ni dans les parcs semblerait-il ! Les anglais sont très toutous, et vont volontier promener leur(s) compagnon(s), à toute heure. 💩 Nous avons trouvé des lavabos qui font tout automatiquement  : vous glissez vos mains, le lavabo vous bave un peu de savon dessus, puis l'eau se met en route, vous vous nettoyez les mains, et enfin c'est la soufflerie qui vous sèche tout ça. Et le tout avec un timing parfait ! Je vous laisse avec quelques photos ! 😸

Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité