Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
7 janvier 2016

Bus

Ce matin, dernier petit dèj' avec Mathilde àla Chester Guest House (saucisse végétarienne, champignons sautés, tomates au four et toast with butter and blueberry jam, thé, salade de pamplemousse, milk and orange juice. Wizaoute beans, maman 😉). Mathilde était un peu triste de partir et moi aussi....Mais peut être qu'il y aura un retour, je n'en dis pas plus ! On a pris un bus à impériale pour aller à la station de bus de Plymouth, la Royale Parade. C'est une longue avenue traversant le centre de la ville, bordée d'arrêts de bus. On y voit toutes sortes de véhicules stationnés, du petit bus archaique miteux aux beaux bus rouges locaux, en passant par les Gold Buses (reliant Torbay et Plymouth, plus blue and gold and que gold par ailleurs ! C'est le bus que nius avons pris ensuite). Dans les bus anglais, c'est un peu comme au Japon : on paye en fonction de la distance que l'on veut couvrire. Il n'y a qu'en France qu'on paye le même prix pour 500 mètres où 2 km ! En revanche on rentre et paye par l'avant (au Japon l'entrée se fait par l'arrière, et on paye à la fin du trajet en sortant par l'avant). À la fin du trajet, on ressort par l'avant aussi, ça économise une porte. Et temps que j'y suis, les arrêts de bus sont tournés côté trottoire !  
Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité