Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
11 mars 2016

St Keverne

Me voilà arrivée à St Kerverne, chez mon hôte, Jonathan. Nous sommes une famille de 7 wwoofeurs, 2 françaises (mais nous parlons anglais entre nous, c'est la règle de la maison), une malaisienne, une taiwanaise, un anglais (le plus bieux wwoofer, car il doit avoir la 50ène), et un américain (avec des origines grecques) et une suisse. C'est vous dire, il y a de l'ambiance, nous sommmes tous plus fous les uns que les autres. La majorité d'entre nous a la 20ène (exepté Jonathan la 50ène, sa compagne qui doit avoir la 30ène et Steve) L'endroit où nous vivons est une vieille maison type longère, en pierres à l'exterieur, bois à l'intérieur. Très cosy, bien chauffée et accueillante. Jonathan a des "cottages" sur son terrain, des petites cabanes toutes mignones qu'il loue comme accomodation, un potager, son compost, une jolie cours devant chez lui (toute nette grâce à moi !), des plantes, un grand hangar destiné aux travaux de meunuiserie et la plage pas très loin. Comme il fait bon de se retrouver près de la mer, et de pouvoir l'apercevoir de la maison ! Ce n'est pas la variété des tâches qui manque. Ce que fait que nous pouvons nous permettre de dire ce que nous aimons faireou non, et de choisir. Nous sommes libre de faire celles ce que nous voulons, avec certaines priorités, comme le change over des cottages quand des guest arrivent/partent. Il est apprécié de tenir compte d'une liste destinnée à nous inspirer en cas de panne d'idées ! Pour ce qui est de la vie quotidienne, il y a un planning chaque semaine. Une personne en charge de l'aspirateur, une autre du compost... Tous les jours un couple différent est assigné à la cuisine pour le lunch et une personne est en charge du tea break de 10:30. Pour l'instant, je n'ai pas sorti Mathilde, mais certains wwoofeurs connaissent son existance. Je crois qu'elle est un peu timide, et qu'elle mettra du temps à se montrer. Pour ma part, je me sens tout à fait à l'aise, et bien que j'ai du mal à suivre les conversations les plus compliquées, ce n'est pas un problème d'un point de vue intégration. En 2 jours, j'ai déjà pris un peu d'aisance à l'oral, et mon oreille se fait. Dans un prochain post, je vous raconterai un peu comment s'organiseny les journées.
Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité