Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
6 janvier 2016

👢Promenade à Plymouth 🐾

Aujourd'hui, je vous emmėne avec moi dans les rues de Plymouth, sur le port, dans la vielle ville, et dans un petit salon de thé-restaurant au travers de quelques photos. Avant de vous laisser regarder tout cela, j'aimerai vous partager les petites découvertes, bizarres ou non, que j'ai pu faire durant la journée 🌞 Tout d'abord, concernant les passages piétons. Le marquage au sol est très rare ! Quand on veut traverser, il faut chercher ou bien 2 paires de feux tricolores en vis à vis qui créent un couloir immaginaire, ou bien deux lampadaires en forme de sucette géante clignotantes. Bien souvent, sur les routes où la circulation est plus importante, il y a un bouton d'appel pour le feu piéton (un peu comme en France). Mais là où ce n'est plus du tout comme en France, c'est que le feux piéton passe au vert 3 à 5 secondes seulement après qu'on ait poussé le bouton! Et après, on n'a que quelques secondes pour traverser, la circulation reprend très rapidement. Passons aux toilettes publiques. Je n'ai vu que des toilettes payantes, à 20 pounds. Jusqu'à là tout va bien, et les toilettes n'ont rien d'extraordinaire. Sauf que la durée d'occupation est limitée à 15min. Pour stresser l'occupent qui aurait beaucoup de choses à faire, il y a même un compte à rebours. Et enfin, en restant dans le domaine des toilettes, passons au caca de chien à £1000. Soit environs 1370€. Voilà le secret d'une ville bien propre, dont les mairies françaises pourraient s'inspirer. Voilà pour aujourd'hui, à présent place aux photos ! N°1 Looe street ou pas si loin N°2 À côté de Mayflower Street N°3 Port de Plymouth N°4 Petites rues N°5 Salon de thé-restaurant N°6 Phare de Hoe PS : désolée pour les fautes de frappe, le clavier tactile, c'est un peu capricieux 😒

Publicité
Publicité
Commentaires
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité