Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monkey's travel
6 janvier 2016

Mathilde prend la plume 🐒

Bonjouuur ! Ici Mathilde. Comme Gaëlle ne m'a pas gardé une place suffisante dans ses posts, j'ai pris en otage le tea time. Du coup, elle a dit qu'elle me laisserai écrire le prochain article ! Il était temps. Moi je me plais bien à Plymouth. Je visite la ville dans un sac à dos, ce qui est nettement plus reposant que de marcher tout le temps ! D'ailleurs Gaëlle est actuellement en train de reposer un peu ses jambes avant de reprendre le chemin. Elle nous a fait faire une jolie promenade ce matin. J'aime beaucoup quand les anglais veulent lui parler, elle ne pige pas grand chose ! Il faut dire que moi non plus. Mais moi, contrairement à Gaëlle, si je commençais à leur raconter ma vie en singe, ils tomberaient sous le charme, même sans comprende un traître mot de ce que je gazouille. Elle m'a dit qu'elle avait moins de problèmes de compréhension au Japon quand il s'agissait de parler anglais, que ce soit avec des Japonais ou des Européens anglophones. &Ils n'y avaient pas cet accent barbare&, qu'elle vient de me dire ! Moi je dis que c'est une question d'habitude. Nous sommes quand même tombées sur 2 ou 3 pesonnes ayant l'accent british tel qu'on l'imite en France, assez distingué et nettement plus facile à comprendre. Tiens Gaëlle me demande de raconter l'histoire du pourboire. Il est de bon aloi de laisser un pourboire au restaurant : c'est le prix du service, qui n'est pas compris dans le prix affiché à la carte, et qui correspond à 10% environ de la note. Bah...jusqu'à là on n'a pas fait de frais en la matière. Il faut dire que parfois, les 10% sont déjà inclu dans le prix ! Comment fait-on pour s'y retrouver, je vous le demande... Non avons déjeuné dans une sorte de salon de thé-breakfast-lunch- diner, le Boston Tea Party. Très typique, avec beaucoup de caractère, un peu vintage, un peu rustique, et d'une excellente qualité. Pour des prix lovely (après tout reste relatif en Angleterre, dans ce domaine). Photo à l'appui, moi je valide ! Les gens qui disent qu'on mange mal chez les anglais peuvent remettre leurs cacahuètes dans leurs poches : à moins d'acheter tout le temps son repas au super marché (et encore ce n'est pas si mauvais, il y a des bonnes comme des mauvaises surprises, comme en France) ou au fast food, on mange bien. Tant que j'ai la parole, j'envoie des gros bisous à la petite cousine de Gaëlle. J'espère qu'elle aime bien les singes ! Les photos d'aujourd'hui -Ma prise d'otage du tea time 🍵 -Promenade du matin 👟 -Une très bonne adresse....🏡 -...pour un délicieux lunch ! 🍳 -Des bisous de Mathilde 💖

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mathilde tu es vraiment très doué pour prendre la plume continue comme ça ^^. Eh bien eh bien tes journées m'ont l'air bien rempli, l'essentiel c'est que tu t'amuse!
Monkey's travel
  • Voili voilou, je pars en Angleterre pour une durée indéterminée, et afin de tenir ma famille et mes amis au courant de mes aventures, j'ai créé ce blog :) C'est quand même plus simple ! Vous suivrez donc ma mascotte, Mathilde, le long de mon voyage :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité